News du mois de septembre 2013

Battle Royale I

Battle Royale I

Ohayo ! Toutes mes excuses pour ce retard de news de septembre (gros soucis internet). Mais « mieux vaut tard que jamais », et me revoilà pour vous souhaiter une bonne rentrée scolaire ou une bonne reprise de travail ! Allez ! courage, plus que quelques mois à tenir encore avant les prochaines grandes vacances :)

 +++

En cette rentrée 2013, mon blog « A Journey In My Asian Culture » fait peau neuve notamment au niveau des menus et un nouveau thème manga s’offre à vous.

Un petit lexique sur la colonne de gauche a été rajouté afin que vous puissiez ne pas vous égarer dans les termes bizarroïdes utilisés dans le blog :)

Désormais, les rubriques « Shônen-Ai » et « Yaoi » sont regroupées sous l’onglet « Boy’s Love« . Les animés « aventures« , « historiques« , « romances » et « science-fiction » sont classés sous l’onglet « Seinen« . La rubrique « Longs métrages » propose une sélection de films « Autres Catégories » ce qui permet ainsi un choix plus large.

Aussi, afin de bien commencer cette rentrée Asian Culture, ce mois-ci nous nous pencherons essentiellement sur un seinen pour lequel j’ai un énooooooooooooooorme coup de coeur : « Initial D« . Je vous invite donc à « zieuter » le sommaire ci-dessous et à cliquer sur les liens afférents…

00197_65 Boy’s Love. Entre « Shônen-Ai » et « Yaoi » mon coeur balance. Je décide donc de prendre les deux…

hentaiMHGFDF.jpg Hentai. C’est toujours un plaisir que de mater ces vidéos hard pour le plaisir…

seinen shogun seinen Seinen. Je vous présente « Initial D« , ses gros moteurs, de beaux mecs, de jolies nanas et surtout une grande envie de gagner les courses automobiles sur les collines du Japon. Au Mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés se déroulent tous les week-ends. Mais l’équipe locale des Speedstars semble dépassée par l’arrivée massive de stars du volant. Devant l’impossibilité de relever un défi qui leur est proposé, une seule solution apparaît: faire confiance à la légende urbaine qui court sur un mystérieux pilote local qui dévale la montagne à toute allure. Personne ne soupçonne alors Takumi Fujiwara un lycéen de dix-huit ans ne connaissant rien aux voitures, d’être ce génie du volant. Le jeune homme ne fait que livrer le Tofu familial dans la région, par conséquent, il connaît les routes du coin par cœur qu’il aborde au volant de sa Toyota Sprinter Trueno (AE86), à une vitesse hallucinante. (source Wiki). Cet animé se décline en plusieurs saisons : « Initial D, first stage« , « Initial D, second stage« , « Initial D, extra stage« , « Initial D, third stage« , « Initial D, battle stage« , « Initial D, fourth stage« , « Initial D, battle stage 2« , « Initial D, fifth stage« . Nous espérons avec impatience le « Final Stage » (dont la bande annonce est disponible ici)…

festival-du-cinema-asiatique-de-deauville Longs Métrages. Initial D, bien sûr !… Cependant, certaines variantes sont à noter par rapport à la série animée et au manga. Ainsi, on découvrira que le fils du garagiste est le meilleur ami de Takumi et que le père de ce dernier est un ivrogne violent… 

ttcoeur0104  Coup de Cœur. Côté « Zik« , la bande-son d’Initial D, la série, doit sa rythmique grâce au groupe japonais M.O.V.E essentiellement, dont je vous offre quelques morceaux à écouter. Côté « Vidéos« , le trailer du « Final Stage » et une course effrénée entre Bunta et son fils, Takumi tirée du jeu « Extrême Stage ». Côté « Scan« , le manga bien sûr d’Inital D à lire et à relire avec les émotions qu’un pilote hors pair tel que Takumi nous fait vivre !

+++

Je souhaite que cette nouvelle présentation du blog soit satisfaisante à vos yeux. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et critiques, j’en prendrais note. En tout cas, je vous souhaite un très bon séjour ici, à 200 à l’heure grâce à la Trueno AE86 de Takumi et de son équipe de choc la « Project D »…

Initial D, Charisma Awaking

Jotaro91, toujours fidèle à vous et pour faire que votre visite ici soit une pause agréable 😉


Leave a comment