Le Royaume des Chats, vostfr

Le Royaume des Chats

Le Royaume des Chats

Le Royaume des chats (猫の恩返し, neko no ongaeshi?, littéralement « La gratitude des chats ») est un film d’animation japonais du Studio Ghibli réalisé par Hiroyuki Morita, sorti en 2002 au Japon. Il est adapté de Baron, neko no danshaku (バロン 猫の男爵, Baron: Neko no Danshaku?, littéralement « Baron, le chat baron ») de Aoi Hīragi.

Haru est une jeune lycéenne de 17 ans pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée avec sa meilleure amie Hiromi, elle sauve la vie d’un chat qui manque d’être écrasé par un camion. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel chat, car celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du Royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Pendant la nuit, ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l’invite dans son royaume où elle devra épouser le Prince Loon.

Le film est un conte initiatique sur le passage de l’adolescence a celui des adultes. Au retour à la maison, la relation entre Haru et sa maman a changé et Haru est tombée amoureuse de Baron. (source Wikipédia)

Le Royaume des Chats, vostfr

1 comment

  1. Jotaro91
    Jotaro91 mai 15, 2013 4:37  

    Superbe dessin animé des studios Ghibli ! pour les amoureux des « neko »… miaouhhhhhhh !

Leave a comment