Les Gouttes de Dieu

Les Gouttes de Dieu

Les Gouttes de Dieu

Les Gouttes de Dieu (神の雫, Kami no Shizuku?) est un manga sur le vin écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shu Okimoto. Il est paru pour la première fois au Japon en novembre 2004 dans le magazine de prépublication de manga Weekly Morning, et continue toujours de paraître. 35 tomes sont sortis au 22 novembre 2012. En France, le manga est publié par Glénat, et 25 tomes ont été édités en novembre 2012.

Shizuku Kanzaki (神咲 雫, Kanzaki Shizuku?) est le fils de l’œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki (神咲 豐多香, Kanzaki Yutaka?), récemment décédé et propriétaire d’une collection de vins très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins, les douze apôtres, ainsi qu’un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s’agit, dans une compétition avec Issei Tomine (遠峰 一青, Tōmine Issei?), un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort, dont il est légalement le frère. (source Wikipédia)

Les Gouttes de Dieu, scan MangaPark

1 comment

  1. Jotaro91
    Jotaro91 mai 5, 2013 7:12  

    Très belle série manga qui nous en apprend beaucoup sur le breuvage préféré de Bacchus. Les Japonais n’ont rien à envier aux Français en matière œnologique !

Leave a comment