Afro Samuraï Resurrection, vostfr

Afro Samurai, Resurrection

Afro Samurai, Resurrection

 

Afro Samurai (アフロサムライ, Afuro Samurai (prononcé « afoulo samoulaï »)) est un manga créé par Takashi Okazaki, qui a été adapté en série d’animation de cinq épisodes (bientôt disponibles sur le blog) par le studio d’animation japonais Gonzo et réalisé par Kizaki Fumitomo. Cet anime a été diffusé pour la première fois au Japon en 2007. Par la suite le film d’animation Afro Samurai Résurrection (アフロサムライ:RESURRECTION), a été diffusé en janvier 2009.

Dans un Japon médiéval décalé (futuriste), le jeune Afro assiste au meurtre de son père par le détenteur du bandeau de numéro 2. Ces bandeaux sont une sorte de récompense ultime, pour le combattant. Ces bandeaux, selon la légende, auraient été créés par les dieux eux-mêmes. Le détenteur du bandeau numéro 1 est donc ainsi considéré comme l’égal de dieu et ne peut être défié que par le bandeau numéro 2 (qui, lui, peut se faire défier par n’importe qui). Afro part alors à la recherche de l’assassin de son père pour le venger.

Lorsque la dépouille de son père est volée de sa tombe, Afro est forcé de reprendre son épée pour assouvir une vengeance impitoyable contre une armée d’ennemis mortels dirigés par Sio, une belle séductrice sadique, qui est à la tête d’un complot visant à anéantir Afro Samurai (source Wikipédia).

Afro Samurai Resurrection, vostfr

1 comment

  1. Jotaro91
    Jotaro91 octobre 11, 2013 8:52  

    Dans la version originale c’est l’acteur américain Samuel L. Jackson qui interprète le personnage principal, dans le film l’actrice Lucy Liu prête sa voix au personnage principal féminin. Dans la version française, c’est Thierry Desroses, doubleur attitré de Samuel L. Jackson, qui reprend le rôle d’Afro. La bande son a été réalisée par RZA un membre du groupe de rap américain Wu Tang Clan. (sce Wiki)

Leave a comment