Murder incarnation de Sugawara Keita et Inamitsu Shinji

murder_incarnation_4394

Des personnes endeuillées se voient proposer par un mystérieux interlocuteur le retour à la vie de leur proche décédé, si elles parviennent à tuer trois personnes dans un délai de 24 heures (Source Nautiljon).

r012

Communiqué officiel :

Une personne qui vous est chère vient de décéder.
Alors que vous êtes au comble du désespoir, une mystérieuse jeune fille apparaît devant vous et vous dit :
– Je peux faire ressusciter les morts. Mais il y a une condition à cela. Il faudra tuer trois personnes, qu’importe lesquelles, en l’espace de 24 heures.
Seriez-vous capable de commettre des meurtres pour retrouver une personne qui vous est chère ?
Arrivant au moment où ils sont le plus vulnérables, la jeune demoiselle sait comment faire pour toucher les êtres meurtris en plein cœur.  Elle leur assure en plus la disparition des cadavres engendrés par la réalisation de leur macabre résurrection… et donc une quasi-impunité. Autant vous dire que ces pauvres personnages se retrouvent souvent à jouer le tout pour le tout !
Grâce à son postulat de départ aussi surprenant qu’intriguant, MURDER INCARNATION nous met face aux plus bas instincts de l’Homme.
Jusqu’où est-on capable d’aller pour sauver ceux que l’on aime ? La raison a-t-elle une place dans les moments les plus difficiles ?
Sans surenchère, les deux auteurs ne tirent pas sur la corde pour allonger inutilement leur récit. Ils préfèrent alors proposer deux volumes denses et prenants que l’on ne relâchera pas avant d’arriver au bout.
Sorte d’Ikigami inversé, ce ticket pour la vie aura de lourdes et diverses conséquences sur les personnes concernées.
Sauteront-ils le pas ? La personne aimée ressuscitera-t-elle vraiment ? La vie reprendra-t-elle vraiment son cours normal ?

Murder incarnation, Scan disponible

(cliquez sur l’image)

r032

Leave a comment