Hikaru no go, vostfr

B7uLp8uMWluoAaCSOSATh-fYl7Q@500x375

Hikaru no go (ヒカルの碁, « Le go d’Hikaru », abréviations courantes HnG ou hikago) est un manga ayant pour thème principal le go. Les dessins sont l’œuvre de Takeshi Obata, et le scénario de Yumi Hotta. Yukari Umezawa, joueuse professionnelle cinquième dan en 2002, a été conseillère technique.

Une adaptation en série télévisée d’animation de 75 épisodes a été réalisée par le studio Pierrot et diffusée sur TV Tokyo entre octobre 2001 et mars 2003. Un épisode spécial a ensuite été diffusé en janvier 2004. L’intégralité de la série a été éditée en version originale sous-titrée en français et en version française chez Déclic Images (Sce Wikipédia).

==> Hikaru no go a aussi relancé le jeu de go, notamment auprès des jeunes, puisqu’il était alors majoritairement joué par une génération plus âgée.

3639

Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l’époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s’introduit dans l’esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…

Hikaru no go, vostfr

(cliquez sur l’image pour le visionner)

1429

Leave a comment