Cat Shit One, vostfr

 

Cat Shit One

Cat Shit One de Motofumi Kobayashi

Cat Shit One est un manga japonais en quatre volumes écrit et illustré par Motofumi Kobayashi.

Il a été publié au Japon en 1998 par Softbank Publishing. En France et en Belgique il a été publié par Glénat en 2006. Aux États-Unis il est sorti sous le titre Apocalypse Meow en référence au film Apocalypse Now, qui comme le manga se déroule pendant la Guerre du Viêt Nam.

Cat Shit One est un manga se déroulant pendant la guerre du Viêt Nam et où les différentes nationalités ayant participé au conflit sont identifiées par des espèces animales. Ainsi, les Américains sont des lapins, les Japonais des singes, les Français des cochons, les Chinois des pandas, etc.

L’histoire raconte les aventures d’une unité du SOG (Special Operations Group) constituée de Perky, un chef d’équipe expérimenté, de Rats, un étudiant issue des quartiers pauvres de Boston, de Botaski, un afro-américain originaire d’Harlem, et de Chico, un Yard se battant contre le Viêt-Cong. Au cours de leurs missions au Viêt nam, les membres de l’équipe devront vivre au quotidien entre les patrouilles dans la jungle, les permissions et les opérations secrètes du gouvernement. (Source Wikipédia)

Cat Shit One, vostfr

(cliquez sur l’image)

cat-shit-one-botasky1

 

 

Leave a comment