Kachō Kōsaku Shima (Salryman Kosaku Shima) de Kenshi Hirokane

3042768-02

Kachō Kōsaku Shima est le premier manga écrit et dessiné par Kenshi Hirokane. Il se présente sous 17 volumes parus entre 1983 et 1992.

Il est beau, il est classe, il occupera un poste haut gradé dans une grande firme, il est le genre d’homme dont toutes les femmes rêveraient d’avoir.

Japan-Inc.-Returns-to-Asia-01

Kousaku vient d’être embauché dans une succursale d’une société pour y effectuer quantité importante de tâches subalternes. C’est alors qu’au cours d’une rencontre fortuite avec le président de l’entreprise, ce dernier lui accorde son voeu le plus cher, celui d’être transféré au siège. Mais tout ne se passe pas comme il l’entend : il se retrouve impliqué dans des histoires compliquées de ses collègues, que ce soit dans leur vie privée ou professionnelle. Malgré tout, il conserve sa foi dans l’entreprise et un optimisme sans faille.

Un seinen social très parlant, démontrant avec justesse l’influence qu’exerce le devoir de réussite dans un monde bureaucratique. Le salaryman est exposé malgré lui aux aléas économiques et humains qui coexistent dans une entreprise.

Leave a comment