Bunraku, the trailer

Bunraku, le film

Bunraku, le film

Le bunraku (文楽, bunraku?) est un type de théâtre japonais datant du XVIIe siècle. Les personnages y sont représentés par des marionnettes de grande taille, manipulées à vue. Tradition théâtrale plus particulièrement originaire de la région d’Ōsaka, le bunraku est interprété par un seul récitant qui chante tous les rôles, et trois manipulateurs pour chaque marionnette. Les marionnettistes sont visibles par le public et utilisent soit la gestuelle furi, plutôt réaliste, soit la gestuelle kata, empreinte de stylisation, selon l’émotion recherchée. Les manipulateurs respectent une hiérarchie réglée en fonction de leur degré de connaissance dans l’art du bunraku. Ainsi le plus expérimenté (au moins vingt ans de métier) manipule la tête et le bras droit, le second le bras gauche et le dernier (le novice) les pieds. Pour pouvoir être manipulée, la marionnette possède ce qu’on appelle des contrôles ou baguettes sur ces différentes parties. Afin de manipuler plus aisément la marionnette, les manipulateurs se déplacent en position de kathakali, jambes à demi fléchies. Ils doivent ainsi faire beaucoup d’exercices physiques et d’assouplissement afin d’être les plus agiles possible. Source Wikipédia

« Bunraku » le film sorti en dvd en 2011 de Guy MOSHE, se présente tel un théâtre japonais où les décors sont statiques. L’intrigue narre l’histoire d’un mystérieux vagabond, accompagné d’un jeune guerrier japonais prénommé Yoshi, qui arrive dans une ville terrorisée par de dangereux criminels. Guidé par la sagesse du barman du saloon de la ville, le vagabond décide d’unir ses forces à celles de Yoshi pour mettre fin au règne corrompu de l’infâme Nicola et de sa compagne Alexandra, une femme fatale au passé trouble.

Voici le trailer :

film en streaming à venir ici, un peu de patience, svp :)

 

1 comment

  1. Jotaro91
    Jotaro91 février 17, 2013 2:49  

    Ce film offre une belle brochette d’acteurs connus tels Josh Harnett (Faculty, Pearl Harbour), Demi Moore (Ghost, A Armes Egales), Wooky Harrelson (Tueurs Nés, Hunger Game), Ron Perlman (Sons of Anarchy, Hellboy) et pour les connaisseurs de « visual kei » : le beau GACKT !!!

Leave a comment