Derrière Eternal-S se cache une très belle « Miss Butterfly ». que j’ai eu l’honneur de rencontrer lors du Monaco Anime Game Show en 2013. Discrète et pourtant remarquable par son coup de crayon, son coup de génie, notre bref échange me laissa un « Eternal Souvenir ».
Le hasard de ma route yaoiste et amateur de mangas a croisé cette « Hokusai moderne » et son premier manga « Sweet Desire » (éd. Asuka). Petit résumé de l’histoire : Après plusieurs années passées en France, Kohaku rentre au Japon où il avait vécu une année étant petit. Il retrouve Masami, ami d’enfance, ce dernier ne l’a pas oublié et fut son premier coup de foudre. Malgré la présence d’Akemi, petite amie de Kohaku, et celle de Sen, un collègue secrètement épris de lui, Masami tentera de reconquérir le cœur de Kohaku. Un Boy’s Love plein de tendresse, de sensibilité et de maturité au dessin travaillé qui laisse au lecteur (lectrice) un « Sweet desire » de suite…
Auteur, Eternal-S, dont le coup de crayon a de quoi faire pâlir le plus acerbe des professionnels du genre n’hésite pas à marier fiction, fantasy et humour dans ses esquisses, ce qui donne un savoureux cocktail coloré et gouleyant que l’on se doit de consommer sans modération ! Je vous invite donc à admirer sa « signature » sur son site : « eternal-s.com » et sur Deviantart : « eternal-s.deviantart.com » (un éventail superbe de feux d’art-tifice !) ; et pourquoi pas la suivre au fil de son travail sur Facebook ?
Quelques oeuvres d’Eternal-S que je remercie pour son accord de publication sur ce blog :
Free ! Iwatobi Swim Club, une histoire de natation et d’amitié à tendance « shônen-ai« . C’est sous la plume experte d’Eternal-S que ces cinq bishônen ont vu le jour en page d’illustration.
*
*
*
*
*