The flower of war, vosta

The flower of war

The flower of war

The Flowers of War (金陵十三釵), anciennement Nanjing Heroes et 13 Flowers of Nanjing, est un drame historique sinohongkongais co-produit et réalisé par Zhang Yimou et sorti le 16 décembre 2011. Le film raconte l’histoire d’un Missionnaire américain (Christian Bale) ayant pour mission d’embaumer le prêtre blanc d’un couvent. Il est cependant pris au piège lors du conflit sino-japonais de 1937 et se retrouve involontairement maître et protecteur du couvent. Le film est tiré du livre The 13 Women of Nanjing de Geling Yan. Il est à ce jour le film le plus cher de l’histoire du cinéma chinois avec un budget de 94 millions de dollars. Source Wikipédia

The Flower of War, the movie trailer

The Flower of War, eng sub

1 comment

  1. Jotaro91
    Jotaro91 février 20, 2013 1:17  

    Christian Bale change de registre (American Psycho, Batman – The dark knight) et n’a pas hésité à tenter une visite chez un dissident chinois. L’acteur américain fut refoulé et même pourchassé alors qu’il prenait la fuite, les forces de l’ordre chinoises à ses trousses.
    Pour ce qui est du film, ce dernier tout comme le film « Hero » (film, 2002) de Zhang Yimou, a été accusé de propagande pro-chinoise. Malgré cela, le film garde un grande pudeur sur les exactions japonaise dans la ville. Le film n’est pas sorti en France où il n’a pas encore trouvé de distributeur. Il a seulement été projeté lors du 7ème festival du film chinois de Paris.

Leave a comment