« L’amour c’est de l’art et l’art c’est de l’amour »
Parmi mes rencontres sur le groupe « Team Manga », j’ai eu la chance de croiser un superbe sourire aux doigts agiles glissants tel le vent sur des pages de dessins. Le propriétaire de ce maniement des armes pacifistes répond au nom d’Abdsatar Tida…
D’un coup de crayon magique et bien léché, il sait reproduire à sa guise héros de manga ou encore visages du quotidien. De souche maghrébine, la chaleur du « touareg » qui en émane se reflète sur ses œuvres.
Petit, grâce à son père, néophyte en dessin il débuta en esquissant un aigle. Puis, au fil des années, côtoyant les visages et les populations diverses, s’inspirant de ses lectures et cultures étrangères, il devint philanthrope et d’un trait de crayon décidé, jette un regard à la recherche de l’expression humaniste.
Abdsatar Tida a nombres de projets en tête à l’heure d’aujourd’hui, notamment celui de créer un collectif d’artistes avec quelques uns de ses amis. D’autre part, une maison d’édition s’est rapprochée de lui afin d’illustrer un écrit d’un jeune auteur inspiré par les mangas…
Bref, Abdsatar Tida est un artiste à suivre de très près !
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Abdsatar-fan-art/284123228451006
Un grand merci à l’auteur pour son autorisation de publication de ses œuvres (reproduction et vol d’images de l’auteur interdite, article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle).