King’s Game (王様ゲーム, Ōsama Game) est à l’origine un roman pour téléphone portable écrit par Nobuaki Kanazawa. Il a été adapté en manga de cinq tomes, dessiné par Hitori Renda.
L’histoire nous entraîne dans une classe de 32 élèves qui reçoivent un SMS leur demandant de compléter un gage. En cas de manquement, une punition leur est assignée. Si les premières demandes de ce « King » (Roi) sont prises à la rigolade par ces élèves, les gages deviennent rapidement de plus en plus dérangeants, mettant à rude épreuve les limites de chacun et chacune. Malheureusement aucun échappatoire possible car en cas de faute, les élèves disparaissent littéralement de la société.
Une suite directe en manga nommée King’s Game Extreme (王様ゲーム 終極, Ōsama Game – Shūkyoku) est également sortie, dessinée cette fois-ci parRenshi Kuriyama.
Une préquelle, intitulée Ōsama Game Kigen (王様ゲーム 起源, littéralement « Les Origines du King’s Game ») et dessinée par J-Ta Yamada, est prépubliée depuis mai 2013 dans le magazine Monthly Action et publiée depuis janvier 2014. Cette série relaterait les faits qui se sont déroulés dans le village montagnard que Nobuaki Kanazawa visite pour tenter de comprendre le jeu du roi.