m.o.v.e

M.O.V.E

m.o.v.e

m.o.v.e est un groupe japonais de Jpop, mélangeant aussi eurobeat, electro, metal ou encore techno. Il est composé de Yuri au chant, Motsu au rap, et de t-kimura aux claviers, guitares, compositions, arrangements et production. Ce dernier quitte en 2009 le groupe, qui continue en duo.

Le groupe est formé en 1997 par le producteur t-kimura en parallèle avec son groupe d’alors, Favorite Blue, et sort leur premier single, Rock it down. Mais c’est avec leur single suivant, Around the world, utilisé dans l’anime Initial D, qu’ils acquirent leur notoriété.

En 2005, le groupe change de nom en ajoutant des points (pour marquer l’abréviation) entre les lettres du mot « move ». Le groupe est sous contrat avec avex tune. m.o.v.e est connu en occident pour ses génériques de début et de fin de l’anime Initial D (avec Around the worldRage your dreamBREAK IN2 THE NITEBlazin’ BeatGamble RumbleDOGFIGHTBLAST MY DESIRE ou encore Noizy Tribe).

Le groupe a également interprété le générique de début de l’anime Ikki Tousen avec la chanson Drivin’ Through The Night, le générique de fin de l’anime Final Fantasy Unlimited avec Romancing Train, et la musique de fin du jeu vidéo KOEI Dynasty Warriors 2, Can’t Quit This!!!! ~ KNOCK’EM OUT ~ [SH FUNK MIX].

Le 2 décembre 2008,t-kimura annonce sur le site de m.o.v.e qu’il voudrait se focaliser plus sur la production,et moins sur la performance. Le 10 avril 2009, durant une convention, le groupe annonce qu’il ne faisait plus partie du groupe.

Le 5 mai 2009, MEGABEST, une compilation de leurs plus grands succès sort en Europe sur le label français Wasabi Records.

41k-9hETDBL

Le 7 décembre 2012, move annonce officiellement à travers un message sur son site que le groupe va être dissous après sa dernière performance le 16 Mars 2013. Le dernier album, Best moves, initialement prévu pour le 19 décembre 2012, est renommé Best moves.~and move goes on~ et la date de sortie est repoussée au 29 février 2013. Le concert « 15 Anniversary Concert » est renommé en « m.o.v.e – The Last Show – Champagne Fight ». (Source Wikipédia)

Leave a comment