One Outs est un manga sur le baseball écrit par Shinobu Kaitani et publié à l’origine dans le magazine de seinen Business Jump de 1998 à 2006. Une adaptation en anime de 25 épisodes, réalisée par Madhouse, est diffusée à la télévision entre octobre 2008 et mars 2009.
Hiromichi Kojima, le batteur vedette des Lycaons, se rend à Okinawa en train pour se sortir d’une mauvaise passe. Là, il rencontre Toua Tokuchi, lanceur à 110~128 km/h et champion incontesté d’un jeu de paris dérivé du baseball et appelé « One Outs ». Après que Tokuchi ait échoué à passer 3 strikes à Kojima, Kojima parvient à convaincre Tokuchi de rejoindre les Lycaons. Son contrat, le ‘contrat One Outs’, diffère cependant du contrat habituel en ce qu’il touche 5,000,000 yen pour chaque adversaire éliminé, mais perd 50,000,000 yen pour chaque point qu’il concède. (Sce Wikipédia)
One outs, the trailer
Début de l’histoire : One Outs… Il s’agit du nom d’un jeu de baseball où s’affrontent batteurs et lanceurs dans un duel effréné, où le lanceur se doit de mettre « Out » le batteur par 3 strikes.
C’est en se rendant sur l’île d’Okinawa, pour un camp d’entraînement, que Hiromichi Kojima, joueur professionnel de l’équipe des Lycaons, rencontrera le lanceur Toa Tokuchi : Roi du One Outs. S’en suivra alors un pari, mettant en jeu l’avenir de ces deux protagonistes…
One outs en vostfr
(cliquez sur l’image pour le visionner)