Lord de Buronson et Ryōichi Ikegami

lord_01

Lord (覇-LORD-, Rōdo), est un manga écrit par Buronson et dessiné par Ryōichi Ikegami, adaptation libre de l’Histoire des Trois Royaumes, roman historique chinois du xive siècle traitant de la fin de la dynastie Han (206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C.) et de la période des Trois Royaumes.

Lord de Buronson et Ryōichi Ikegami, scan

(cliquez sur l’image pour le lire)

Extrait de Lord

Extrait de Lord

An 184 ap. J.-C., l’armée du royaume de Yamatai, dirigée par Ryô’u, vient d’achever l’unification de Wa, l’ancien Japonnote, au profit de sa reine-prêtresse Himiko. Afin d’être digne de l’amour que lui porte sa reine, Ryô’u décide de partir à la conquête de la Chine et de la dynastie Han. Arrivé dans la province de You, il y rencontre Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei, trois hommes, frères jurés, eux aussi en quête du pouvoir suprême, avec lesquels il s’associe. Mais ils ne seront pas les seuls à vouloir arriver au sommet : le commandant Cao Cao, le mercenaire Lü Bu, l’insurgé Zhang Jue, le guerrier Sun Jian et le gouverneur Dong Zhuo cherchent chacun à leur façon à conquérir la capitale Luoyang.

Liu Bei

Liu Bei

Très très librement inspiré des faits réels, l’oeuvre met en scène des personnages ayant existé tel que Liu Bei (Cao-Cao) ou encore Zhang Fei, un des « généraux du tigre »

 

Leave a comment